À propos
Sur ce blog je parle un peu de tout, d’anecdotes de ma vie, de mon job, de mes amis, de shopping, de trucs de filles et de maman mais pas que, bref, vous trouverez tous les thèmes à droite dans les catégories.
Des photos m’appartenant illustrent parfois ces sujets et des commentaires sont possibles pour tout visiteur, mais soumis à validation.
Il y a aussi un lien “j’aime” qui renvoie vers une page avec toutes mes boutiques préférées !
MENTIONS LÉGALES :
Propriétaire du site
Courriel : contact@camillefraise.com
Tél : 09.51.46.22.66
Hébergeur
Hébergement du site et dépôt des noms de domaines auprès de 1&1 Internet SARL –
Siège Social : 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex
Crédits
Conception et design par Camille Galichet
Référencement par TAMENTO
Moteur WordPress
Vie privée
Ce site internet possède un système de statistiques qui permet de savoir quel mot-clé vous avez tapé pour arriver ici, ou bien de quel site vous venez. Cet outil fonctionne avec des cookies. Si vous ne souhaitez pas que ces cookies (sans aucun risque) s’installent sur votre ordinateur, utilisez la navigation privée de votre navigateur.
Droit d’auteur et propriété intellectuelle :
La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur camillefraise.com, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à Tamento ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.
Aucun élément composant le blog (textes des articles, images, logos, code html, …) ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable de Camille Galichet et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non commercial, sur votre ordinateur personnel.
Camille Galichet et Tamento se réservent le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.
Les noms et marques citées, mais non propriétés de TAMENTO ou Camille Galichet, sont copyright de leurs auteurs respectifs.
Sont autorisés par défaut :
– La copie sur un site web ou blog, du titre et des 500 premiers caractères des articles dans les conditions suivantes :
- La copie doit être précédée de la mention « Source » suivie d’un lien composé de l’url de l’article sur le blog camillefraise.com. Le lien ne doit pas comporter d’attribut « rel=nofollow »
– La copie partielle d’un extrait d’article, sur un site web ou un blog dans les conditions suivantes :
- Limitation à 500 caractères, suivis de la mention « Source : » suivie d’un lien composé de l’url de l’article sur le blog camillefraise.com. Le lien ne doit pas comporter d’attribut « rel=nofollow »
– La copie partielle d’un article ou extraits d’articles sur un support papier (presse écrite) dans les conditions suivantes :
- Limitation à 1000 caractères, précédés ou suivis de la mention « Source : http://www.camillefraise.com»
Tarifs pour la reprise d’articles
Dans le cas ou la copie ou reprise d’articles de mon blog sur un autre blog, site ou publication papier dépasserait le nombre de caractères stipulés ci-dessus la tarification de nos créations rédactionnelles est définit comme suit :
Reprise sur un blog ou site :
Tarif mensuel d’utilisation : 1200,00 euros HT (soit : 1435,20 euros TTC)
Reprise sur un support papier :
Tarif par exemplaire imprimé :
- de 1 à 500 exemplaires : 5,00 euros HT (5,98 euros TTC)
- de 501 à 2000 exemplaires : 3,00 euros HT ( 3,59 euros TTC)
- de 2001 à 10.000 exemplaires : 1,00 euros HT ( 1,196 euros TTC)
- + de 10.000 exemplaires : 0,71 euros HT (0,85 euros TTC)
Si vous souhaitez reprendre mon contenu d’une autre manière, n’hésitez pas à me contacter, nous trouverons certainement une solution.
Pour rappel :
Le Code français de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, d’une part, que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que « les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information », toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement, sortie imprimante, copie accessible sur le web, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code français de la propriété intellectuelle. Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi.
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon punie d’une peine de 152449,00 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement (CPI, articles L. 335-1 et suivant). Des peines complémentaires (fermeture d’établissement, confiscation, affichage de la décision judiciaire) peuvent en outre être prononcées.
Politique de modération
Les commentaires de ce blog sont modérés.
Le choix de validation d’un commentaire est laissé à l’entière appréciation du responsable de publication. Les commentaires pourront être modifiés / corrigés pour une meilleure compréhension des visiteurs (orthographe, syntaxe).
L’internaute peut signer son commentaire de son nom ou pseudo, accompagné de mots-clés sur lesquels sera ancré un lien vers le site de son choix.
Afin d’obtenir cet ancrage de lien, le visiteur doit renseigner le champ « Nom » sous la forme nom@mots clés, puis renseigner l’url du site concerné. Nombreux sont ceux qui n’ont pas lu cette mention avant de spammer commenter.
Le responsable de publication se réserve le droit de supprimer un lien qui ne conviendrait pas à la ligne éditoriale (sites X ou assimilés, sites promettant le gain d’argent facile, voyance, site de jeux d’argent, casinos…).
Un lien de signature peut aussi ne pas apparaitre car il a été jugé que le commentaire n’apportait pas réellement de complément intéressant pour l’article. Ceci, même si le commentaire est publié.