Encore un peu de soleil et de patience…
Une chose qu’on ne pourra pas nier en voyant mon balcon, c’est que j’ai la main verte.
Non alors pas à cause de mes acryliques, ça fait bien longtemps que je n’ai pas touché ni à mon aérographe ni à aucun autre pigment malheureusement.
C’est juste que je pourrai bientôt faire pousser un bout de plastique!
Et même quand je ne le fais pas exprès, ça pousse quand même! Et pis moi quand ça pousse, c’est comme une surprise, une naissance, et j’attends de voir ce que ça va donner.
Et j’ai bien fait!! Et mes petits conseils écolos ont été récompensé puisque je vais bientôt pouvoir manger les tomates de mon jardin balcon! 🙂
C’est pas la classe ça? 🙂
Et oui! Tu te rappelles quand je disais que je gardais l’eau de lavage de mes légumes pour arroser mes plantes? Voilà et bien un jour j’avais du rincer avec ma planche à découper où j’avais coupé des tomates, et hop, je me retrouve avec un superbe plant de tomate au milieu de mes fleurs!
Ce jour là on aurait bien dit que j’avais trouvé une pépite! ^^ C’est les petits plaisirs de la vie ça, il faut savoir les apprécier à leur juste valeur au milieu de choses + faciles et parfois factices…
Depuis j’ai acheté un plant de tomates cerises pour lui tenir compagnie. 😉
Rhô; j’aimerais bien savoir faire se genre de trucs!! Malheureusement ça me gonfle, et en plus je suis NAC (nulle à chier) pour ça…!
Veinarde !
Moi j’adore les plantes, mais elles ne m’aiment pas…
J’ai beaucoup de mal à les faire tenir en vie !
Snif.
Mes plantes te supplient de venir faire un tour chez moi depuis qu’elles ont lu ce billet
@Elsa: Ah oui alors si ça te gonfle, cherche pas, y a pas de solution! 🙂
@Mademoiselle: Peut-etre que commencer avec des choses simples et robustes pourra t’aider. Mais le secret c’est aussi le temps et l’attention!
@l’Electroménagère: hihihi! mets-leur une photo de moi! 😀 tu as quoi comme plantes?
Attends je regarde parce que d’ici là, y’en a peut être qui sont mortes 😀
alors j’ai de la menthe, du basilic, un crassula, une orchidee (qui fait plus de fleur mais qui meurt pas) et un truc je sais pas ce que c’est mais ça “veut” pas mourir non plus 😀
@l’Electroménagère:
la menthe: tailler régulièrement les tiges qui ont tendance à monter afin que de nouvelles feuilles bien fraiches apparaissent.
Basilic: Il craint les courant d’air! Moi je le laisse avec le plastique qui l’entoure. Prendre toujours les dernières feuilles du haut (qui forme comme un petit bouquet) et descendre au fur et à mesure de nos besoins. Il en faut pas laisser une tige sans feuille, on coupe la tige avec. Arrosage modéré.
Crassula: j’en ai jamais eu. Les plantes grasses sont toujours + résistantes.
Orchidée: la + connue est la phaelenopsis car résistante à nos vies en appartement. Elles aiment la lumière mais jamais directe et l’humidité (cuisine ou sdb).
Une fois que ta plante a fini sa floraison et que la tige à séchée, il faut la couper au dessus du 3 ème noeud. Comme ça elle servira de tuteur à la prochaine hampe de fleurs. Si au bout de quelques mois elle n’a toujours pas refleurie il faut lui donner régulièrement de l’engrais liquide spécial orchidées.
Elle ne doit jamais baigner dans l’eau. Surveille les racines, si elles sont vertes et belles tu laisses, si elles semble rabougries il faut arroser un peu.
😉
Y a-t-il des informations sur ce sujet dans d’autres langues ?