Encore une!
En ce moment je suis passionnée par cette série télé…
(bon ok je suis passionnée par des dizaines de séries télé mais là n’est pas la question)
Celle-ci se passe pendant la renaissance, une période que j’affectionne particulièrement. Je connaissais surtout la Renaissance italienne et ne connaissais que peu de détails sur celle d’Angleterre.
Il s’agit de a série « Les Tudors », relatant l’histoire d’Henri VIII, roi d’Angleterre qui fit changer la religion de tout un pays pour l’amour d’une femme, Anne Boleyn.
Notons qu’Henri VIII est l’homme qui a inspiré le personnage de « barbe bleue », faisant assassiner ses femmes les unes après les autres.
Bien sûr la série ne relate pas les faits avec une grande exactitude, le scénario étant légèrement déformé et dramatisé pour l’occasion.
En revanche, pour avoir écouté la série en V.O. et en V.F., les voix françaises sont plutôt bien jouées.
Les décors et les costumes sont absolument remarquables, et si j’avais pu voir cela pendant que je travaillais sur ma bd « la reine Margot » (qui va sortir prochainement) cela m’aurait beaucoup inspiré !
Un petit bémol pour les coiffures mais là aussi, par souci de plaire au public, les mecs et notamment le roi et le duc de Suffolk (trop canons absolument renversants dans leurs rôles !!) sont des jolis petits minets tout droit sortis d’une pub pour L’Oréal. Ouais mais on le vaut bien alors bon, pourquoi faire du vrai quand le faux est + tendance ?
Voilà, je voulais parler de cette série parce qu’elle a vraiment les moyens d’être une production de qualité.
J’ai aussi regardé hier l’épisode pilote de « K2007 » ! Et oui ! La suite de « K2000 » avec Kitt… ^^ Et bien c’était plutôt pas mal comme suite-reprise, le fils de Michael Knight (David Hasselhof) est aussi kéké que son père ! Mais le meilleur reste quand même la musique pour les nostalgiques ! Eyh : ça date de 25 ans !!! ça fait mal hein ? :p
Bah j’ai plus qu’a la trouver sur le net, alors, hein!
Suis sure que ça plait a la marquise, ça!
Aucune pudeur Camille Fraise !
Le petit jeunot en photo, c’est censé être Henri VIII ? C’est pas l’idée que j’en avais, je le voyais plus… rock n’ roll (un peu moins conicé du cul quoi).
eurk, j’aime pô les imberbes!
@LaFée: Yes! Lançons un groupe facebook “Vive les poils!” 😀
@Nico: Ben vi, on a tous été jeune un jour. Il a été couronné roi à 18 ans, à la mort de son oncle. :p
@BBCam: y a des chances! 😉
A noter que l’acteur principal, en photo ci-présent, a pris un melon gros comme les fesses de Laurence Boccolini…
ce qui ne l’empêche pas d’être bon acteur, mais me bloque carrément quant à le trouver sympatjique…
[…] adoré sa prestation dans la série Les Tudors où il incarnait un incroyable et fou Henri VIII. Il avait été nominé au Golden Globes pour le […]